13/06/2018
Manssio x Vozer !

Manssio x Vozer ! - Image 1

C’est dans l’école roubaisienne qu’ils se sont connus et après une partie de pétanque (#truestory) qu’ils ont décidé, il y a deux ans, de monter une start-up ensemble. L’idée ? Ils ne l’ont pas encore mais il a suffit de quelques semaines de brainstorming pour que le duo trouve son concept.

“On était étudiants, on a toujours été des bons vivants et on a connu comme beaucoup le problème des soirées chez soi ou chez les potes où le ménage d’après-soirée, ça pique“, explique Maxime. “Et comme on voulait faire du service à la personne, on s’est lancé comme challenge d’uberiser le ménage“, conclut Paul.

Hop, ils troquent leur stage de fin d’études pour intégrer l’incubateur de l’EDHEC pour trois ans et suivent le programme START d’Euratech’. Et il y a quelques semaines, Manssio a officiellement été lancée dans la métropole lilloise.

Comment ça marche ?

Manssio, c’est en gros une plateforme qui vous met en relation avec l’armée de cleaners recrutés et formés par Maxime et Paul. Quatre formules sont proposées : lendemain festif, ménage de printemps, cleaning avant un état des lieux ou si on propose son logement en mode Airbnb. Ensuite vous choisissez la surface de votre logement et Manssio vous indique une estimation en temps avec un devis automatique. Mais c’est vous qui avez le dernier mot à la fin et vous êtes débités seulement une fois le ménage fait.

Pour les horaires, c’est vous aussi qui voyez mais pour les urgences, “on peut intervenir en moins de cinq heures“, assurent Maxime et Paul. Genre, votre apéro dinatoire se mue en grosse fiesta, vous pouvez aller sur le site le soir même et vous coucher tranquille en sachant que quelqu’un sera chez vous à 14 heures le lendemain avec des produits d’entretien écolos sous le bras #recettesdegrandmère.

De votre côté, il faut juste mettre à disposition de votre cleaner un balai, un seau, une serpillère et un aspi, avant d’aller cuver bruncher avec les potes pendant que l’appart se refait une santé beauté.

Ah et le plus beau de tout : le pot commun. Avant même le début de votre soirée, vous pouvez balancer un lien vers une cagnotte Manssio sur votre événement Facebook pour faire participer les potes aux frais de ménage. Parce que oui, l’argent et les amis peuvent aussi faire bon ménage.

Manssio, c’est par ici et ça  nettoie dans un rayon de 12 kilomètres à partir du centre de Lille. 

Cliquez ici pour accéder à l'article